Aller au contenu principal

Organigramme du département

Equipe de Direction

Le département GERS est dirigé par une équipe de direction (bureau) composée de son directeur (C. Chevalier), d'un directeur adjoint (E. Gaume) et de 3 adjoints ( O. Abraham, B. Béchet, L. Thorel) qui assistent le directeur dans ses missions de représentation sur les principaux sites du département ou certaines missions : coordination géotechnique (L. Thorel), action internationale (O. Abraham), relation avec l'I-SITE FUTURE (B. Béchet).

La gestion administrative et financière du département est assurée par une responsable administrative (A. Coulon-Toutain). L’équipe de direction est entourée d’un certain nombre de chargés de missions et de correspondants qui secondent le directeur pour des tâches particulières précisées dans l’organigramme.

Comité de Direction

Le comité de direction se compose de l’équipe de direction et des directeurs des équipes de recherche, et, selon les sujets, les chargés de missions et les correspondants du département. Il se réunit une fois par mois.

Le comité de direction est la structure de gestion et de coordination du département. Il est le lieu d’information, d’instruction de dossiers (budget, recrutements, promotions et primes), d’élaboration de plannings collectifs, de réflexion stratégique et de préparation des arbitrages. Les arbitrages finaux sont rendus par le directeur de département. 

Conseil de Département

Le conseil de département regroupe le comité de direction et sept représentants des personnels (élus et tirés au sort). Depuis septembre 2024, le comité de direction et le conseil de département ont fusionné et se réunissent une fois par mois.

Le conseil de département est une instance consultative à laquelle doivent être soumises les questions importantes pour la vie scientifique et administrative du département (arbitrage des crédits, gestion des ressources humaines, contrats, valorisation, formation par la recherche, stratégie).